Charte du Licencié

Chaque licencié du Pinsaguel Cyclo Club adhère aux principes qui permettent la pratique collective du vélo dans les meilleures conditions au sein de son club.

Il se fait un devoir de :

– Acheter le maillot du club lors de son adhésion.

– Porter le plus souvent possible le maillot du club ; systématiquement lors des cyclosportives, des concentrations cyclotouristes et des TGVs.

– Participer aux concentrations cyclotouristes inscrites au calendrier du club.

– Suivre l’itinéraire des parcours proposés lors des sorties club du dimanche.

– Respecter le code de la route et les autres usagers de la route.

– Porter le casque.

– Maintenir un comportement d’extrême prudence dans son groupe cycliste.

– Faire preuve de solidarité envers ses compagnons de route.

– Contribuer à l’organisation de la randonnée du Pinsaguel Cyclo Club
(préparation, encadrement ou animation de la manifestation), en réservant, dans la mesure du possible, la matinée du dimanche à cet effet.

– Participer à l’Assemblée Générale annuelle dans le but de s’exprimer sur le fonctionnement et les activités du club ; le cas échéant émettre des propositions.

– Garder cet état d’esprit, qui fait du Pinsaguel Cyclo Club une grande famille, où tout le monde prend plaisir à se retrouver.

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays
(J.F. Kennedy)